24/04/2021


LUNDI​​​​​​​
 
Greentea Peng - Kali V2
​​​​​​​
♥ Réalisé par Aboveground
Alors qu'elle prépare la sortie de son premier album Man Made, prévu pour le 4 juin, la chanteuse revient avec un clip aussi soigné que d'habitude, où elle campe un rôle entre la majorette et le chapelier fou. Plein de magie et saupoudré d'une réflexion sur les médias, il nous entraîne cette fois vers un côté plus sombre et politique de son univers.
MARDI​​​​​​​

YELLE - Noir
♥ Réalisé par Giant
Dans la lignée de sa collaboration avec les réalisateurs de Giant, Yelle dévoile un clip lisse et très haute couture. Mi-film, mi-performance, on y voit le designer Pierre Alexis Hermet réaliser en live un impressionnant costume noir directement sur la chanteuse et des apparitions glamour des drag queens Rose et Punani ou de l'artiste cirque Julie Demont.
​​​​​MERCREDI

Juan Wauters - Monsoon
♥ Réalisé par DINOMOVES
Derrière ses airs faussements amateurs et son montage désinvolte, voici sans aucun doute l'un des clips les plus décalés et cools de la semaine. On y suit deux cowgirls braqueuses de maisons de banlieues à travers leurs diverses péripéties non dénuées de poésie, qui entremêlent vidéo, photo et dessin.
​​​​​​JEUDI


Saintard - Scandale
Réalisé par Benjamin Carrion
Glaçant mais très actuel, ce clip au format serré nous entraîne dans les hautes sphères du pouvoir sur les traces d'un homme puissant mais anonyme, et nous rend spectateurs.trices de ses frasques et abus. Un clip sobre et porteur d'espoir, qui résonne douloureusement à l'heure où les révélations de harcèlement et d'agressions sexuelles se multiplient.
​​​​​​VENDREDI

Tessa Violet & lovelytheband -
Games
♥ Réalisé par Richelle Chen and Christina Xing
Alerte aux plus mordu.e.s d'entre vous... On tient la meilleure parodie de l'année. Tessa Violet reprend avec humour ce qui reste sans aucun doute l'une des scènes les plus marquantes de la pop culture des années 2010, soit la mémorable partie de baseball de Twilight sur fond de Supermassive Black Hole. Fidèle à l'étalonnage étrangement bleuté et aux ronds de jambes des personnages, la chanteuse y invite également une star de la saga... mais on ne vous dit pas qui.
​​​​​​SAMEDI

Bonnie Banane -
Cha-Cha-Cha

Raphaël Stora Dans d'étranges bureaux désaffectés avec vue sur la ville, un couple communique en dansant... Filmés avec précision et chaleur, les corps de la chanteuse et de Saïdoh Lehlouh s'enflamment sur la chorégraphie de ce dernier.
Pour retrouver les clips de le semaine dernière, c'est par ici !