2/05/2019
© The YD - Hard Life réalisé par GLOBAL, 2019 
Le clip du jour c’est Hard Life de The YD réalisé par GLOBAL.

Vous ne les connaissez peut-être pas encore mais ça risque de vous plaire. Derrière The YD se cachent Yoshi Masuda et Nico Dakou. Le premier a été le clavier de Stromae et le second est la moitié du duo Tshegue. En plus de l’électro-pop entraînante du groupe, c’est le visuel coloré de leur dernier clip qui nous a plu.

Dans Hard Life, on entre dans la vie de château d’une famille complètement décalée. Après une présentation des personnages digne de Wes Anderson, on suit une journée faite de désillusions pour les membres de la famille (dont la mamie nous rappelle un peu le style indetrônable de Grand mère Yeta d’Une nounou d’enfer). Alors que tout le monde semble toucher le fond et partir en crise de nerf, la fin du clip se transforme en télé achat et propose des pilules “Hard Life” garantissant un bonheur à 100%.

À la réalisation, on retrouve GLOBAL. Formé par Julien Malegue et Antoine Mayet, ce studio créatif ne réalise pas seulement des clips et travaille aussi avec des marques (Kappa) ou des événements (Nuits Sonores). Pour “Hard Life”, l’univers visuel n’est pas sans rappeler les travaux d’Alice Kong ou de Charlotte Abramow.

Tant dans la composition de l’image que dans le choix des couleurs, on retrouve une véritable esthétique commune aux univers des musiciens.nes d’aujourd’hui... et de demain.