31/10/2020
Sorcellerie, démons, vampire et hémoglobine... Alors que la spooky season touche à sa fin, on vous propose une sélection de clips plus ou moins effrayants pour pimenter votre soirée.
Lil Nas X feat. Nas
Rodeo
♥ Réalisé par Bradley & Pablo, 2020
Pour son clip, le rappeur s'entoure des meilleurs (le duo a réalisé notamment Autue Cuture pour Rosalía ou encore Watermelon Sugar High pour Harry Styles) et frappe fort. Pensez cabine téléphonique creepy. Pensez vampires en latex noir. Pensez néons verts. Un régal pulp pour les yeux sur fond de pleine lune gigantesque.
Lost Under Heaven
Bunny's Blues
♥ Réalisé par Ebony Hoo, 2020
Aux tréfonds d’un strip club, une sorcière prépare un étrange rituel qui implique un numéro dansant pour le moins… mortel. Un clip sur pellicule, délicieusement pop, aux accents de Blue Velvet détraqué.
COCO BANS
What did you say
♥ Réalisé par Iris Dracos et Dylan Jolly, 2020
Si vous avez dévoré The Haunting of Bly House, vous apprécierez sans doute la jolie photographie et l’histoire de fantôme de ce clip aux images très simples et percutantes à la fois. Métaphores de la décomposition et fiancée abandonnée : tous les éléments sont réunis pouur vous faire frissonner.
Oneohtrix Point Never
Long Road Home
♥ Réalisé par Emily Schubert et Charlie Fox, 2020
Qui a dit qu’Halloween ne pouvait pas aussi être synonyme d’histoire d’amour ? On vous propose une rencontre érotique au sommet entre une chauve souris et une diablesse dans un étrange donjon. Un clip d’animation maîtrisé décalé et original.
Yeah Yeah Yeahs
Skeletons
♥ Réalisé par Barney Clay, 2010
Avec son image vacillante, son cimetière lugubre et ses fantômes vaporeux, ce clip réussit un tour de force étonnant en nous plongeant dans une atmosphère très « effets spéciaux des années 90 ». Tout ce qu’on aime.
Oklou
god's chariot
♥ Réalisé par Kevin Elamrani-Lince, 2020
L’univers d’Oklou, très esotérique et néo-gothique à la fois, s’impose comme une évidence à cette période de l’année. Alors que la chanteuse vient de sortir sa mixtape Galore, on la retrouve ici dans les bois, de nuit, vêtue d’une longue chemise de nuit victorienne et errant aux milieux de jeux de lumières. Une crise de somnambulisme très romanesque, fantomatique et ensorcelante.
Chris Garneau
Dirty Night Clowns
♥ Réalisé par Ryan Gibeau, 2010
Ce clip digne d’un film d’horreur comme on les aime vous emmènera dans tous les lieux phares du genre : une forêt inquiétante, une fête foraine abandonnée et une maison hantée. Le casting ? Un clown maléfique, des squelettes et des monstres… Le tout réalisé avec des marionnettes. Chapeau bas !
The Weeknd
In Your Eyes
♥ Réalisé par Anton Tammi, 2020
Pour la promotion de son album After Hours, The Weeknd n’a pas fait les choses à moitié et a régalé la planète d’une constellation de clips dérangeants, portés par son personnage aux lunettes noires et costume rouge. Parmi les différents épisodes, on retiendra celui, époustouflant, où le chanteur, transformé en serial killer digne des meilleurs slashers, poursuit une jeune fille innocente, parfaite final girl, qui finira par le décapiter à la hache.
girl in red
rue
♥ Réalisé par Niels Windfeldt, 2020
Une forêt inquiétante, une jeune fille en fuite, une étrange lumière… Mélangez le tout, ajoutez-y une pointe de surnaturel et vous obtenez ce clip mystérieux et palpitant, habité par la jeune chanteuse norvégienne de 20 ans. Un jolie performance d’acting.
Orla Gartland
Pretending
Pretending
♥ Réalisé par Rosie Brear, 2020
Parce qu’Halloween c’est aussi des soirées plus ou moins réussies, on vous propose de clôre cette playlist sur l’envers du décor pas du tout effrayant d’une soirée costumée. On retrouve la chanteuse dans les toilettes, qui, sûrement parce qu’elle est costumée en fantôme, semble passer inaperçue aux yeux de tous les autres fêtards qui défilent sous ses yeux. Un clip drôle et tendre pour celles et ceux qui n’aiment pas trop se sociabiliser.
💖 Pour plus de frissons, découvre la playlist d'Halloween de 2019 ! 💖