01/08/2020
Alors que la canicule s'installe, on vous propose une playlist spéciale été afin de vous évader. À consommer sans modération à la plage, à la piscine ou devant un ventilateur.
Poolside feat. Amo Amo
Around The Sun
♥ Réalisé par Bill Heffley, 2020                                                                                           
À ses sonorités estivales, Poolside ajoute un kaléidoscope d’images ultra vintage aux faux airs de Alerte à Malibu. L’occasion de voir beaucoup de jet ski, beaucoup de voiliers et beaucoup de gens bronzés.
Myd
Together We Stand
♥ Réalisé par Alice Moitié, 2020
Suivez Myd à Hollywood et regardez-le effectuer des pas de danse absurdes entouré d’une ribambelle de personnages rigolos : femme de ménage du motel, présentateur télé, jumeaux tiktokeurs… Un clip saturé de soleil et de couleurs qui met de bonne humeur.
Greentea Peng
Mr Sun (miss da sun)
♥ Réalisé par Felix Brady, 2019

Quoi de mieux pour célébrer l’été qu’une chanson qui parle du soleil ? Avec son travelling avant infini et son enchaînement d’effets spéciaux, le clip nous fait voyager des rames de métro à des des jardins et des champs de lavandes ensoleillés pour une bonne dose de vitamine D. Un parcours hypnotique.
Alex Kapranos et Clara Luciani
Summer Wine
♥ Réalisé par Ryder The Eagle, 2020    
 Un classique estival, deux voix envoûtantes et un désert mystérieux : que demander de plus ? On l’avait déjà cité clip du jour mais on n’a pas pu résister à l’envie d’en reparler ici, car avec leur gestuelle de cowboy, Clara Luciani et Alex Kapranos nous offre un des clips les plus solaires de l’année.
Lana Del Rey
Doin' Time
♥ Réalisé par Rich Lee, 2019
S’il y a quelqu’un qui a inventé l’été, c’est bien Lana Del Rey, dont les visuels rendent toujours hommage au soleil californien et aux amours languissants au bord d’une piscine. Pour Doin Time, reprise de la chanson duu groupe Sublime, la chanteuse célèbre de nouveau Los Angeles, ses plages et ses drive in, avec en plus un clin d’œil au film L’attaque de la femme de 50 pieds, un classique de science-fiction des années 50. Par son humour et sa mise en abyme, Doin Time est sans conteste l’un des clips les plus savoureux de la chanteuse.
AaRON
Les rivières
♥ Réalisé par AaRON, 2020
Marre de la canicule ? Envie de tout plaquer au bureau pour voir la mer ? AaRON a eu la même idée et est passé sans transition de l’open space à la plage. Un clip iodé et rafraîchissant avec en prime un très beau coucher de soleil à la fin.
Mild Orange
Freak In Me
♥ Réalisé par Rob Thorogood, 2020
Vous l’aviez peut-être découvert comme clip du jour : avec ses images saturées de soleil, ses plages et ses champs de fleurs, Freak In Me est la romance indie de votre été. Un bel hommage aux week-ends en amoureux à la campagne.
Oscar Anton & Clémentine
nuits d'été
♥ Réalisé par Oscar Anton et Clémentine, 2020  
Résolument simple, le clip a été tourné avec un iphone par la mère des deux artistes durant le confinement. Résultat ? Des images qui sentent bon les soirées d'été adolescentes...
Maye
♥ Réalisé par Bryan Berrios et Fernando Osorio, 2019    
Hommage aux vacances solitaires ou avec des copines, le clip compile tous les moments magiques d’un été réussi : se baigner dans une rivière, faire un feu de camp, se prélasser au soleil et dans la piscine et surtout, faire le ménage en sous-vêtements. Un petit moment de poésie et de douceur.
Papooz
The Garden
♥ Réalisé par Victoria Lafaurie et Hector Albouker, 2020
Flâner nu dans le jardin, écouter de la musique, cueillir des pommes… Non, ce n’est pas le week end de rêve mais bien la réinterprétation de la Genèse par Papooz. Mais ça donne envie de se prélasser dans l’herbe.
💖   Pour découvrir notre dernière playlist, c'est ici !   💖