04/04/2021


LUNDI​​​​​​​
 
Lil Nas X - MONTERO -
Call Me By Your Name 

♥ Réalisé par Tanu Muino et le chanteur
Impossible de commencer la semaine sans parler du phénomène du moment : le clip licencieux et génial de Lil Nas X qui a affolé la toile et s'est attiré les foudres de la droite conservatrice américaine. Derrière la caméra, on retrouve le glam kitsch de la réalisatrice Tanu Muino, qu'on ne présente désormais plus et qui signait récemment UP! pour Cardi B ou Juro Que pour Rosalía. Pour voir le chanteur s'ébattre avec le serpent du jardin d'Eden, spiraler autour d'une barre de pole dance tout droit en enfer et séduire le diable en personne, c'est par ici.
MARDI​​​​​​​

JUNGLE - Keep Moving
♥ Réalisé par J Lloyd & Charlie Di Placido
Laissez vous entraînez par les longs travelings et l'énergie de ce joli clip dansant !
​​​​​MERCREDI

The Weeknd - Try Me
L'ère d'After Hours, c'est fini ? The Weeknd a surpris la toile en dévoilant hier un clip très DIY pour accompagner le morceau Try Me, qui figurait sur My Dear Melancholy, sorti en 2018. Exite le costume rouge et les lunettes noires ! On retrouve le chanteur au naturel, filmé façon selfie. Simple mais agrémenté d'un plot twist, ce clip inédit célébrait en fait le troisième anniversaire de l'album.

Que les fans se rassurent : The Weeknd a précisé sur Twitter à propos d'After Hours "ps : this chapter isn't quite done yet".
​​​​​​JEUDI

SCH feat. Freeze Corleone -
Mannschaft

Réalisé par Gregory Ohrel
Le rappeur marseillais continue la promotion de son nouvel album, JVLIVS II, sorti le 19 mars, et livre un clip élégant et ambitieux dont l'efficacité repose en grande partie sur le procédé du split screen, qui permet quelques tours de passe passe visuels réjouissants.
S'y ajoutent des plans maîtrisés (dont certains ne sont pas sans évoquer le clip Pienso en tu mira de Rosalía) et non dénués de grâce, qui font du film un beau moment cinématographique.
VENDREDI

Mansfield.TYA x Odezenne

Une danse de mauvais goût

♥ Réalisé par Alix Caillet et Romain Winkler
Aussi cryptique qu'onirique, ce joli clip plonge dans l'univers de la formule 1 pour nous faire partager la tristesse de ses protagonistes. Décrit comme un "songe commun où Julia et Alix [membres de Mansfield.TYA] sont parachutées pour faire leur deuil", le film est expliqué ainsi : "chacun doit laisser partir son être aimé, son "véhicule-souvenir".
Pour retrouver les clips de le semaine dernière, c'est par ici !