06/12/2020
LUNDI​​​​​​​
De.Ville - Atlantique
♥ Réalisé par Nour & Félix Cayer
Fracassant et fidèle à son titre, ce clip très cinématographique rend hommage aux migrant-e-s qui ont traversé l'océan à leurs risques et périls. Un message fort et un début clipesque en grande pompe pour le duo marocain et montréalais.
MARDI

Abou Tall ft. Dadju - Cadenas
♥ Réalisé par BLEU NUIT
Les deux rappeurs enfilent leurs plus beaux atours le temps d'un double date raffiné (on rappelle que le premier album d'Abou Tall s'appelle Ghetto Chic !) entre manoir et restaurant.

MERCREDI

New Order - Be a Rebel
♥ Réalisé par NYSU
Entre poésie et absurdité, nous sommes invité-e-s à suivre les aventures d'un couple qui se déchire, petit à petit. Un clip au format serré et aux mise en abyme vertigineuses ,plein de tendresse et d'humour.
JEUDI 

LA CHICA - LA LOBA
♥ Réalisé par réalisé par Marion Casteras et produit par Temple Caché
L'artiste franco-vénézuélienne déclare à propos du morceau : "[Il] est inspirée de la légende de La Loba mexicaine. C'est une histoire qui parle de recréer la vie, raviver l'esprit des femmes et combattre les forces du patriarcat. Nous sommes puissantes. Restons connectées à notre nature sauvage. Le réveil des sorcières est réel". Pour mettre en images tout ce beau programme, Marion Casteras nous propose un clip ensorcelant, sanglant et quasi mystique, où les femmes, elles aussi, peuvent hurler avec les loups.
VENDREDI

Sean - Bye Bye
♥ Réalisé par Lokmane
Le rappeur continue de promouvoir sa nouvelle mixtape MP3+WAV, toujours dans les tons verts emblématiques du projet, et collabore une fois de plus avec Lokmane. Avec son plan unique et ses sous-titres, le clip s'inscrit dans la lignée des autres visuels de Sean sortis ces deux dernières semaines et nous entraîne un peu plus loin dans l'univers imaginé pour cette nouvelle ère musicale.
SAMEDI

Gaël Faye - Lueurs
♥ Réalisé par Raphael Levy
Court (seulement une minute quarante-cinq) mais extrêmement percutant, le clip accompagne un texte tout aussi coup de poing qui dénonce les discriminations raciales et les violences policières. Pour illustrer ces paroles, une chorégraphie de groupe et une blessure encore saignante sur fond d'incendie.
Pour retrouver les clips de le semaine dernière, c'est par ici !