25/10/2020
LUNDI

Kalash Criminel - feat. Damso -
But en or
♥ Réalisé par Felicity Ben Rejeb Price
La réalisatrice française que tout le monde du rap s'arrache (elle a déja à son actif des collaborations avec SCH, Koba La D ou encore Niska) frappe de nouveau très fort en mettant à l'honneur la communauté albinos pour en célébrer la beauté. Avec son animation subtile, son casting international et son message d'empowerment, le clip est d'une réussite indéniable.
MARDI

Night Lovell - Alone
♥ Réalisé par Avery Stedman
Une forêt, une mystérieuse grande maison, une caméra de surveillance... Ce clip entre chien et loup à la photographie impeccable laisse planer juste ce qu'il faut de mystère et fait la part belle au rappeur canadien sur fond de beaux paysages et de lumières scintillantes.

MERCREDI

Oklou – I didn't give up on you
♥ Réalisé par Kevin Elamrani-Lince et Ram Han
Fidèle à son romantisme noir évanescent, la chanteuse s'aventure cette fois-ci sur le terrain de l'animation pour y transposer son univers mélancolico-digital. Le mystère reste entier face à ce clip en deux parties, où des plantes donnent naissance à des femmes qui donnent naissance à des plantes... Un clip magique et délicat, à l'image du nouveau phénomène électro pop français.
JEUDI 

King PrincessOnly Time Makes It Human 
♥ Réalisé par Quinn Wilson et Pastelae
Dans une étrange mise en abyme, King Princess se retrouve coincée dans des écrans (mais pas les notres, les siens), plus réelle et humaine en numérique que son alter ego version sims qui la regarde... Vous suivez ? A travers ce conte moderne sur le regard, la chanteuse nous séduit avec son look tomboy et sa chambre très 90s.
VENDREDI

Captaine Roshi - Molotov
♥ Réalisé par BLEU NUIT

Aux côtés du rappeur, nous sommes invités à plonger dans l'univers d'une mystérieuse armée masculine et à les suivre à travers leur entraînement et leur vie de groupe. Un clip qui n'est pas sans laisser un arrière goût de violence dérangeante, en adéquation avec les thèmes guerriers qui caractérisent l'oeuvre de Captaine Roshi (on rappelle qu'il s'apprête à sortir une mixtape Attaque II qui fait suite à son EP W.A.R). Le tout sublimé par la photographie grandiose (comme d'habitude) de l'équipe de BLEUNUIT.
SAMEDI

Ariana Grande - positions
 ♥ Réalisé par Dave Meyers
Pour son retour, la chanteuse collabore avec un réalisateur qu'on ne présente plus (Highest in the room de Travis Scott, Motivation de Normani, Baby de Drake, c'est lui). Ensemble, ils signent un clip délicieusement pop et féministe, où les positions des hommes et des femmes s'inversent et où Ariana Grande se retrouve... Présidente des États-Unis. Eh oui.
Pour retrouver les clips de le semaine dernière, c'est par ici !