30/08/2020
LUNDI

The Neighbourhood - Devil's Advocate 
♥ Réalisé par Adam Balvin et Calvin Reboya
Sur fond de paysages incandescents, le chanteur du groupe Jesse Rutherford continue de promouvoir son nouveau look argenté façon David Bowie, emblème de leur prochain album, Chip Chrome and The Mono-Tones. Un clip plein d'évocations au cinéma et à l'ouest américains, dont la fougue insolente éblouit.
MARDI

Beyoncé - Brown Skin Girl
♥ Réalisé par Beyoncé
Dans la continuité de la promotion de son nouvel album visuel Black Is King, la chanteuse dévoile un nouvel morceau qui célèbre la femme noire. Composé de tableaux aux couleurs douces, le clip met en scène un bal de débutantes d'une grande délicatesse. On savoure les portraits de Lupita Nyong'o, Kelly Rowland, Naomi Campbell ou encore Adut Akech et les robes de designer.

MERCREDI

CHAI/HINDS - United Girls Rock'n'Roll Club 
♥ Réalisé par Mariano Schoendorff
Fidèle au titre, les deux girls band se réunissent pour partager leur passion du rock dans un clip pétillant. Un beau voyage de l'Espagne au Japon sur fond kaléidoscopique de pellicules colorées.
JEUDI 

Gaël Faye - Respire
♥ Réalisé par Raphaël Levy
Avec ses portraits solaires et ses mouvements de danse gracieux, le clip rend hommage à la liberté et au luxe d'avoir le temps.
VENDREDI

SEVDALIZA - Habibi
♥ Réalisé par sevda+ana
Pour la sortie de son nouvel album Shabrang, Sevdaliza nous offre un clip géométrique en noir et blanc, baigné du même ésotérisme qui caractérise habituellement ses visuels. Pour l'occasion, la chanteuse fait ses premiers pas derrière la caméra et se lance officiellement comme réalisatrice au sein d'un duo avec Anastasia Konovalova. "J'ai toujours co-réalisé mon travail visuel, mais la société patriarcale ne permet pas aux femmes de s'habituer à jouer plusieurs rôles", écrit-elle pour annoncer ce nouveau partenariat.
On a hâte de voir la suite !
SAMEDI

FKA twigs - sad day
♥ Réalisé par Hiro Murai
Près d'un an après la sortie de son album MAGDALENE, la chanteuse collabore avec le célèbre réalisateur de clips, à qui l'on doit notamment This Is America de Childish Gambino, afin illustrer son poignant morceau sad day.
Aussi frappant que délicat, ce court métrage de sept minutes met en scène un combat aérien de sabres entre ce que l'on imagine être un couple qui se délie. Pour l'occasion, FKA twigs s'est entraîné sans relâche au wushu, un art martial chinois, qu'elle pratique ici toute de Burberry vêtue. Avec ce ballet émouvant, la chanteuse nous rappelle une fois de plus l'immensité de son talent.
Pour (re)découvrir notre article sur l'univers visuel envoûtant des clips de FKA Twigs, c'est par ici !
Pour retrouver les clips de le semaine dernière, c'est par ici !