02/08/2020
LUNDI

joanna - Viseur 
♥ Réalisé par BleutNuitTV
Plus confiant que jamais, le jeune chanteur enchaîne les costumes et prouve avec ce clip ultra glamour qu'il s'est définitivement imposé sur la scène queer française.
MARDI

Meryl - Billets
♥ Réalisé par ADY&MATT
La rappeuse fête sa réussite avec sa mère dans un clip étourdissant. Clin d'oeil à l'imaginaire des narcotrafiquants avec ses sous-titres espagnols, il détourne habilement les codes pour rappeler que son succès, Meryl le doit avant tout à la musique.

MERCREDI

Lauv - Love Somebody
♥ Réalisé par Hunter Lyon
Pour parler d'amour, quoi de plus efficace qu'une étreinte de 2mn23 ? Le chanteur mise sur un clip épuré et le contraste du bleu et du rouge pour parler des hauts et des bas des relations amoureuses.
JEUDI 

Alex Kapranos et Clara Luciani - Summer Wine
♥ Réalisé par Ryder The Eagle
Simple mais efficace : les deux artistes s'essayent au karaoké au milieu de nul part le temps d'une reprise solaire de Summer Wine. Avec son ciel d'été mauve et son côté vintage, c'est le clip de l'été dont on avait besoin sans le savoir. À consommer sans modération.
VENDREDI

Beyoncé, Shatta Wale et Major Lazer - ALREADY
♥ Réalisé par Beyoncé
La chanteuse renoue avec le concept de l'album visuel pour dévoiler Black Is King, un film d'une heure vingt qui reprend les chansons de son album The Lion King : The Gift, bande son du remake du Roi Lion où elle prêtait sa voix à Nala. Tout en se réappropriant les leçons du film, Black Is King a pour ambition de célébrer la culture et la ténacité des communautés noires.
Avec ALREADY, premier aperçu de l'album, Beyoncé frappe fort : bouillonnant d'énergie, le clip multiplie les costumes et les décors tous plus impressionnants les uns que les autres, et rend un premier hommage vibrant à l'histoire noire et aux cultures africaines.
SAMEDI

Jaden - Cabin Fever
♥ Réalisé par Jaden
Dans des décors saturés de couleurs et de motifs psychédéliques, Jaden et son amie expérimente les désillusions amoureuses de la distanciation sociale. Mais derrière ses allures pop, le clip rappelle l'engagement du chanteur en faveur du mouvement Black Lives Matter, avec notamment une pancarte en l'honneur de Breonna Taylor.
Pour retrouver les clips de le semaine dernière, c'est par ici !