25/02/2019​​​​​​​
En ce mois de février, comment ne pas parler de la Saint-Valentin ? L'occasion pour nous de vous proposer une playlist 100% love ! Les clips ont souvent abordé cette thématique universelle, déjà largement présente dans le cinéma, les séries et la musique. Nous avons donc cherché des réalisations qui sortent de l'ordinaire. Découvrez notre sélection de 10 clips qui illustrent l'amour sous toutes ses formes. Du coup de foudre au premier regard en passant par la sensualité et l'érotisme, toutes les nuances sont au rendez-vous !
Poom
Toi et Moi
Réalisé par Alex Courtière (2016)
Deux adolescents se retrouvent pour dormir à la belle étoile et leurs rêves deviennent réalité. Un amour poétique et érotique naît entre eux tandis que la caméra alterne les points de vue pour mieux illustrer la sensualité, aussi renforcée par les jeux de couleurs. Toi et Moi est un pur condensé de pop et d’amour qui illustre les émois de la première fois.
Yuksek
Sunrise
Réalisé par Jérôme de Gerlache (2016)
Et si l’amour n’était pas qu’entre individus ? Yuksek s’incruste dans le quotidien d’un couple américain, dont la journée est rythmée par la nourriture. Du lit à la piscine en passant par les courses et la cuisine, toutes les situations sont prétextes à manger et s’embrasser tendrement. Un clip qui ensoleillera votre journée sous un groove nu-disco.
Roosevelt
Shadows
Réalisé par Playground (2018)
Dans ce clip, l'amour de la musique s'affiche en champ-contrechamp entre le chanteur Marius Lauber (Roosevelt) et la chanteuse Mack (Mack and Gold). La preuve que piano, guitare et chant restent la technique de drague n°1 ! 
POLO & PAN
Coeur Croisés
Réalisé par Pablo Maestres (2017)
Coeur croisé a des airs de comédie musicale des années 60. Coloré, fantaisiste et parfaitement chorégraphié, la réalisation est travaillée et l’esthétique réussie. Un groupe d’hommes et femmes s'entichent les uns des autres sous l'emprise d’un cocktail qui donne la pêche. Cet étrange filtre d’amour laisse place à une tension érotique sans précédent dans un joyeux panorama d’allusions sexuelles.
Disclosure ft. Sam Smith
Latch
Réalisé par Ross McDowell & Ben Murray (2012)
Le duo de frères de Disclosure et le chanteur britannique Sam Smith se font connaître en 2012, notamment grâce au tube Latch, aujourd’hui véritable hit à plus de 270 millions de vues sur YouTube. Le clip présente trois couples qui se rapprochent progressivement. De l’amour à l'état pur qui transforme leur environnement jusqu'à ralentir le temps.
Bon Entendeur vs Isabelle Pierre
Le Temps Est Bon
Réalisé par Alice Kong (2018)
Le groupe Bon Entendeur revisite 46 ans après un classique d’Isabelle Pierre. Alice Kong en profite cette fois-ci pour illustrer la rivalité entre les amants d’une femme (Joanne Palmaro) qui sait se faire désirer. Visuel rétro dans une villa atypique, le clip prouve que l’amour n’arrive pas tout cuit, et qu'il faut parfois quelques coups de pouce pour y arriver.
Tame Impala
The Less I Know The Better
Réalisé par CANADA (2015)
Le groupe australien Tame Impala propose un clip autant psychédélique que leur musique. L’histoire nous raconte la déception amoureuse d’un basketteur qui aperçoit celle qu’il aime avec la mascotte du lycée, un gorille poilu nommé Trevor. Les images font allusion à la sexualité sous tous les angles, en live ou en animation, tantôt crue, parfois subtile. De quoi avoir la banane !
Miel de Montagne
L'amour
Réalisé par INSOMNI CLUB (2019)
Le mois de février, c'est l'occasion idéale pour partir skier et faire de belles rencontres. Miel de Montagne rencontre l'amour, le vrai, aux sports d'hiver.
King Princess
Talia
Réalisé par Clare Gillen (2018)
L'amour c'est aussi la solitude, même dans le lit conjugal... King Princess l'exprime avec humour et délicatesse dans le clip Talia. Néons et poupée gonflable en prime pour illustrer la rencontre impossible et la sensualité de ce couple improbable.
Dodie
Monster
Réalisé parPJ Liguori (2019)
Que serait la Saint-Valentin sans le speed dating ? Clin d'oeil à Tinder, Monster nous propose une solution bien à lui pour guérir des ruptures amoureuses.